Quand vous achetez une maison, veuillez vous assurer d’avoir connaissance des coûts affiliés avec cet achat. Beaucoup d’acheteurs de premières maisons ne s’attendent pas aux coûts additionnels qui viennent avec l’achat d’une résidence. Donc, veuillez prendre note que lors d’un achat de propriété prenez en considération les taxes de transfert provincial qui sont du montant d’un pour cent (1 %) de soit le montant de l’évaluation de la propriété ou du prix d’achat, celui qui est le plus élevé. Il y a aussi les frais d’enregistrement, les frais légaux, TVH et débours (photocopies, etc.) que vous devrez emporter à votre avocat avant que la fermeture de la transaction puisse avoir lieu.

Si c’est votre premier achat de résidence, le gouvernement vous permet de prendre un retrait d’un maximum de 25 000,00 $ de vos RÉER sans impôts comme acompte sur votre hypothèque avec la condition que les argents soient remis dans vos RÉER durant une période de 17 ans (le remboursement doit débuter après une période de grâce de 2 ans suivant le retrait).

Parlez à votre avocat et à votre représentant financier longtemps à l’avance de votre transaction afin d’être avisé adéquatement.